Farine de lentilles vertes

Sachet zippé, anti-humidité - Poids 300 g

La farine de lentilles vertes a un goût caractéristique qui se marie à merveille avec vos préparations salées ou sucrées ! ! Elle peut être utilisée seule ou mélangée à d'autres farines (10 à 15 %). Elle donne à vos plats une légère couleur pistache agréable et appétissante. Grâce à sa teneur réduite en cellulose, elle est beaucoup plus digeste que les autres farines de légumineuses.

C'est la légumineuse la plus riche en fer, elle est intéressante pour ses fibres, ses protéines ainsi que ses vitamines B1, B2, B6.

La farine de lentilles vertes ne contient pas de gluten.

La farine de lentilles vertes en cuisine

Elle est caractérisée par son goût léger, mais typé à la fois. Elle apporte une saveur douce et agréable aux préparations aussi bien salées que sucrées. C’est un ingrédient très intéressant pour la réalisation de vos sauces blanches. Elle s’emploie également comme base ou liant des soupes ou des potages. Elle est idéale en complément d’autres farines sans gluten, pour réaliser des pâtisseries comme : moelleux au chocolat, biscuits sablés, financiers, cookies, gaufres, crêpes et cakes salés ou sucrés, ainsi que, mélangée à de la farine d'épeautre, pour la confection de pain. En complément d’une farine neutre comme celle de riz, la farine de lentilles vertes apporte une jolie touche de couleur. N’hésitez pas à l’associer à différentes épices telles que le cumin ou le curcuma, ce qui relèvera son parfum.


Conseils de conservation

Pour garder la farine fraîche et exempte d'humidité et d'insectes, celle-ci doit être stockée dans un endroit propre et sec. Le contenant doit être hermétique et entreposé dans un endroit frais à l'abri de la lumière. Contre les mites alimentaires, les bons remèdes d'autrefois existent toujours : certaines odeurs sont répulsives pour les insectes. C'est le cas du clou de girofle, du laurier, de l'ail, de la menthe, et de la citronnelle...