Des Graines au Gout de Terroir normand

À la Ferme des mille épis, Bertrand, agriculteur de père en fils, s'est lancé en 2017 dans la sélection et la production de graines de qualité pour les commercialiser en circuits de proximité.

Mes engagements, du champ à vos assiettes

PRODUCTEUR et RÉCOLTANT, je maîtrise toutes les étapes du semis à la commercialisation des graines. Je peux ainsi vous garantir :

Le respect de l'environnement et de la nature

J’ai choisi de cultiver des graines dans le respect de la planète pour pouvoir transmettre à la prochaine génération de belles terres propres et fertiles. Actuellement en conversion vers l'agriculture biologique, je cultive mon quinoa sans pesticides.

Traçabilité, Qualité et Sécurité

Je veille quotidiennement au bien-être physique, microbiologique et bactériologique de mes graines. Après la récolte, un premier nettoyage est effectué sur la ferme pour éliminer les impuretés. Nos graines sont ensuite confiées à un prestataire spécialisé, la FRASEM.

Elles traversent alors un impressionnant circuit de nettoyage et de triage (table densimétrique et trieur optique), ce qui permet d'obtenir un produit de qualité irréprochable.

 

Les graines sont ensuite conditionnées sur la ferme dans des sachets hermétiques et zippés.

Transparence et Éthique

Mon exploitation agricole est une entreprise où il fait bon vivre et travailler. Je compte la développer avec tout mon cœur dans un esprit de convivialité et de relations de proximité. Je suis à votre écoute, je suis aussi là pour vous faire partager mon savoir-faire lors des portes ouvertes organisées par le réseau « Bienvenue à la ferme ».

Un quinoa Made in France
cultivé sans pesticides

Et bientôt d'autres graines

graines légumineuses Ferme des mille épis

A partir de septembre 2019, nous élargirons notre gamme avec plusieurs types de légumineuses.